dimanche 21 juin 2009

Eveil

Alors que j'étais sec, vautré sur mon divan,
Regardant les secondes enlacer le cadran
Livide d'une montre échouée sur la table

Dont le cri silencieux me rappelait l'émoi
Qui étouffe le coeur affolé de la proie
Prise dans les anneaux d'un serpent redoutable

Une idée vive :

Briser le sort
Et prendre son essort
Pour rompre ces liens qui nous font esclaves.

Ecrire, créer,
Du beau comme du laid,
Mêler dans un même oeuf l'or et la bave

Pourvu qu'on vive.

9 commentaires:

  1. Bon voilà, c'est mon premier e-poème. Juste histoire d'inaugurer ce bel espace de communication (ou d'autisme ?). J'aimerais bien que d'autre personnes motivées viennent déposer des rimes ici pour qu'on échange autour de ça. Produire c'est sympa mais partager c'est encore mieux !

    Bisou tout le monde et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  2. J'affine le concept : je destine ce blog à tous ceux qui sont frappé à un moment de leur vie par l'ennui et qui souhaite jouir pleinement de ce moment et le partager avec nous en en faisant un poème.
    Vu que je suis en stage en ce moment, je vais poster souvent hihi !

    RépondreSupprimer
  3. Et désolé pour les fautes d'orthographe mais il est tard...

    RépondreSupprimer
  4. Hey salut mon grand !

    Quand j'étais ptio, je rimais pas mal. Faudrait que je vois si ça revient bien, l'alexandrin, dans un futur moment de moule.

    Super idée en tout cas, j'adhère =)

    RépondreSupprimer
  5. Fabito
    Il est trop beau

    Et Guibi
    Il est Joli

    Tous les deux
    Sont rigolos

    Et on aime
    Tous leurs poèmes !

    :p

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Nathouille
    Partie à milan !
    Ta petite bouille
    Me manque souvent

    Quand tu vas passer
    On va fair' la fête,
    On va boire, et danser
    ....Et ce s'ra chouette !!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Nathalie m'a parlé de ton blog, Fabien, et l'idée est géniale!, et j'étais justement dans une de ces nuits ce soir, et j'avais lit ton poème et je l'avais bien aimé, et alors bon je me permets une petite réponse. Voilà! Et j'essaie d'aller me coucher qd même...

    Veille

    Alors que dans la chambre vide et chaude
    Les promesses d'été, trompées, se fanaient
    L'envie d'être proie, résistir mais céder
    Le serpent qui viendrait la nuit m'étouffer
    La pomme pas offerte - l'âme, hélas!, sauvée


    De son Eveil l'ami dissipe les brumes
    De cette veille de rêveries inavouées
    Et, soleil, sa conscience limpide allume
    La raison qui refroidit ce corps mal-aimé

    Si l'idée vive,
    Le rêve est mort-né.

    RépondreSupprimer