lundi 4 janvier 2010

Ode à l'Houka

Grand bonheur, émotion, et brusque inspiration !

Je pense alors à toi, et me dis : "pourquoi pas ?
Cet ami si gentil sur qui jamais n'écris
Serait écrin de choix pour l'écrit que voilà !"

Et me voici assis, au tréfonds de ma nuit,
Par tantôt tapotant, et cliquant quelquefois.
Mais d'ailleurs... Nom de nom, quel était dont ton nom ?

Souquez fermes, amies synapses,
et fessez les boucaniers !
Je te tiens, mon animal,
et te vaincs à coups de pieds !

Sur fond noir, cadré de blanc,
D'un air fier, sans acronyme,
Ta police simplement
Me remet ton patronyme.

Grand bonheur, émotion, enfin contribuons !

Je me bats, me débats, navigue en plein fatras,
Sans parvenir jamais à tracer de ma craie
Sur ta peau chocolat les effluves de moi !!!

Et las de tant d'efforts, mais fort de tant d'émois,
Je cherche réconfort dans mon grand lit de soie
En te remerciant fort, épris de sympathie,
De m'avoir extirpé en tout cas de l'ennui !

2 commentaires:

  1. Guide de lecture :
    Il est 3h du matin, vous venez de vivre une séquence émotion personnelle, vous sentez la poésie vous effleurer l'esprit, vous pensez à ce blog, vous mettez 10 minutes à le retrouver à grands renforts de fesseboucaniers, puis vous passez un temps fou à chercher comment publier vos deux malheureuses lignes, sans y parvenir. De rage, vous écrivez une ode à l'Houka !

    Vous apprendrez le lendemain que l'administrateur ne vous avait pas octroyé le droit de publier.

    RépondreSupprimer
  2. Bah maintenant que tu l'as ce droit tu t'en sers pas beaucoup je remarque :p

    RépondreSupprimer